Optimisez votre épilation

Accueil » Prestations » Optimisez votre épilation

Soyons transparents, ce n’est pas le moment le plus agréable de la journée. Alors comment faire pour maximiser ses effets ?

Comment préparer ma peau à l’épilation ?

A savoir, pour l’épilation, afin de bien arracher le poil, une longueur de minimum 5mm est requise. Avant de sortir votre pied à coulisse voici ci-dessous quelques généralités.

Post-Rasage
Si vous vous êtes rasé(e), cela correspond généralement à une durée de repousse d’environ 15j. Cependant , merci de noter que votre poil post-rasage a une tendance à casser d’avantage lors de la première épilation. Votre repousse sera alors un peu plus rapide qu’entre deux épilations standards. ( 3 à 4 semaines)

Post épilation
Si vous avez épilé, plutôt entre 3 et 4 semaines. Pour optimiser l’arrachage, un gommage régulier et principalement la veille de l’épilation est recommandé. Mais attention, ne mettez pas votre crème hydratante le jour J, cela pourrait empêcher la cire de bien adhérer et altérer le résultat de votre épilation. Un gommage et une hydratation régulière permettent d’optimiser la durée entre deux épilations, et l’apparition de poils incarnés.

Post épilateur
Comme son nom ne l’indique pas, le poil n’est pas totalement épilé avec votre épilateur. En effet beaucoup d’entre eux cassent lors du passage de la machine. Il en résulte des cycles de repousse décalés. C’est pour ça que vous pouvez passer votre épilateur toutes les semaines. Afin de prolonger les effets d’une épilation à la cire, il faudra bien attendre que tous vos poils aient repoussés ( env. 3 semaines) .

Dans les faits, la première repousse après votre épilation à la cire sera plus efficace que votre épilateur mais restera décalée le temps que vos poils se soient habitués à cette nouvelle forme d’épilation.

Post crème dépilatoire
La crème dépilatoire a un peu les mêmes effets que le rasage en plus chimique. Vous devez attendre environ une quinzaine de jours, soit des poils de minimum 0,7cm . Évidemment une hydratation régulière de votre peau en amont facilitera l’arrachage du poil. Attention ne pas appliquer votre crème hydratante le jour J.

Combien de temps dure le résultat de l’épilation ?

Cela dépend évidemment de votre poil, mais en général on peut compter 3 à 4 semaines. Attention, lors de votre première épilation après un rasage depuis plusieurs semaines ou mois, il faut compter plutôt 2 à 3 semaines.

En effet, souvent, certains poils se cassent et repoussent plus vite que d’autres. Vous allez avoir plusieurs longueurs mais cela est totalement normal.

Il s’agit du temps d’adaptation de vos poils à une nouvelle méthode d’épilation. Vous pouvez optimiser ce temps de repousse en effectuant régulièrement des gommages de la peau. Aussi il est toujours possible de bien préparer votre peau à l’épilation en effectuant un gommage la veille de la séance.

Comment éviter les poils incarnés ?

Cela dépend encore de votre poil, épais ou fin, raides ou bouclés et aussi de votre peau… Globalement des gommages réguliers et une bonne hydratation, peuvent diminuer le risque d’apparition des poils incarnés.

Attention
1) Ne pas faire de gommage jour même de l’épilation, car cela va rendre votre peau plus sensible à la chaleur et à la cire

2) Ne pas s’appliquer de crème hydratante sur les zones à épiler jour de l’épilation, cela pourrait empêcher la cire de bien adhérer et altérer le résultat de votre épilation.