La brillance de la peau peut venir de plusieurs facteurs mais à l’institut Bio Terre de Beauté Genève on a trouvé la solution il faut traiter « le gras par le gras » cf. Julien Steinbeck, fondateur du mouvement Slow cosmétique.
Pourquoi ? me direz-vous, et bien parce que « Jamy », souvent, l’excès de sébum de la peau est principalement dû à de la déshydratation ou à un rituel de nettoyage trop agressif.
Hein ? genre ma peau brille parce qu’elle est en manque d’hydratation ? Oui je sais , à première vue cela ressemble a une approche contre productive … et pourtant
Lui apporter du gras permet de calmer les ardeurs de la glande sébacée. Dans la plupart des cas, je recommande aux peaux acnéiques/grasses, d’appliquer directement du beurre de karité en crème de nuit. Cette technique permet une réhydratation rapide et peu contraignante.
Cela dit, planifier un soin du visage, de manière régulière, aidera à la fois à relancer l’hydratation en profondeur et aussi à débarrasser des résidus de pollution et cellules mortes, responsables de la formation de comédons et autres imperfections souvent indésirables.